Le Planning beauté de la mariée

Soyez la plus jolie des mariées

Être la plus belle au moment de dire « Oui ! » ne s’improvise pas à la veille de passer devant le maire. Visage, corps, et cheveux demandent quelques soins pour resplendir, et le choix de votre maquillage et de votre coiffure ne se doit pas se faire à la légère. Compte à rebours indicatif pour une mise en beauté sans faille.

 

 

6 mois à l’avance, déjà…
sports & loisirs 73 sports & loisirs 73  Au moment du choix de votre robe, une question risque de se poser : êtes-vous satisfaite de votre silhouette ? Si vous tenez absolument à enfiler un long fourreau pour vous marier et que vous avez quelques kilos en trop, vous allez devoir agir. De même si, de manière générale, vous trouvez vos jambes trop fortes pour une jupe courte ou votre ventre trop rond pour le joli bustier dont vous rêvez. Inutile cependant de vous priver et de vous astreindre à un régime draconien six mois à l’avance, la période des préparatifs peut-être stressante, sans compter que vous allez certainement goûter les préparations de nombreux traiteurs pour en sélectionner un. Le meilleur conseil que l’on puisse alors vous donner est de limiter les doses. Continuez à manger ce que vous aimez, mais en plus petites quantités. Pour l’alcool, supprimez-le purement et simplement, et buvez plutôt de l’eau. Si vous voulez tonifier votre corps, il n’est pas non plus trop tard pour vous inscrire dans un club de gym. Et si vous sentez que vous allez craquer, pensez plutôt à la belle robe qui vous attend…
Les cheveux courts ou mi-longs, il vous reste également six mois pour les faire pousser, si vous y tenez. Coiffée à la garçonne, oubliez toutefois vos rêves de chignons. À raison d’un centimètre par mois, votre chevelure ne sera jamais à la hauteur le jour J.
Pour celles qui se rongeraient les ongles, il est enfin encore temps d’arrêter. Si c’est au-dessus de vos forces, tant pis, il existe de faux ongles très réussis.


 

Jour J – 1 mois
Beauté Beauté  Beauté Beauté  
À un mois de la cérémonie, vous devrez choisir votre coiffure et votre maquillage. Le style de votre robe et de votre mariage doit vous guider. Attention toutefois à ne pas opter pour une transformation trop importante, vous seriez mal à l’aise « déguisée » comme une fille qui ne vous ressemble pas. Dans tous les cas, prenez conseil auprès d’un coiffeur et d’une esthéticienne, en leur expliquant bien quel thème a été retenu pour le grand jour.
Si ce n’est pas déjà une habitude, il vous reste quelques semaines pour vous faire la peau douce, sur le visage comme le corps. Investissez donc dans des produits gommants et un bon masque hydratant ou désincrustant, et astreignez-vous à une séance de soin hebdomadaire. N’oubliez pas ensuite d’appliquer une crème ou un gel nourrissant, voire raffermissant.
Idéalement, vous vous occuperez également de vos cheveux, la plus belle coiffure ne faisant d’effet que sur une chevelure saine et forte. Pas question alors de vous présenter devant le maire les racines grasses, les pointes abîmées ou la fibre terne. Prévoyez un traitement doux, que vous suivrez sans faute.


A une semaine du grand jour...
Une semaine avant votre mariage, les événements risquent de se précipiter. Et pour votre beauté, ce sera le moment de passer à la vitesse supérieure.
Pensez tout d’abord épilation. Rendez-vous chez une esthéticienne pour traquer le moindre poil indésirable, par la meilleure méthode qui soit, la cire.
Si vos cheveux sont colorés, vous devrez passer par la case coiffeur, pour éviter la moindre racine tout en laissant le temps à votre coloration de se patiner et paraître la plus naturelle possible.
Vos mains, particulièrement la gauche, étant amenées à beaucoup se voir le jour de votre mariage, offrez-leur une bonne manucure. Pour les rongeuses invétérées, profitez-en pour vous faire poser de faux ongles.
Les chaussures que vous avez choisies sont ouvertes ? Prévoyez alors une séance de pédicure. Et si vos chaussures sont fermées, même consigne, vos pieds seront mis à rude épreuve, autant assurer leur confort.


La veille
La veille du grand jour sera consacrée aux retouches de dernière minute (épilation, manucure, pédicure, coupe…) et à un grand bain de détente suivi d’une bonne nuit de sommeil. Enfermez-vous dans la salle de bains pour une heure au moins, et ne laissez personne vous bousculer.


Le jour J
Entre la séance de coiffure, celle de maquillage et le moment où vous revêtirez votre belle robe, essayez de trouver quelques minutes pour vous hydrater soigneusement et vous parfumer délicatement. Puis laissez le charme agir, même si votre prétendant est déjà conquis…


APEI-Actualités.