Trucs et astuces pour votre Mariage

Petits conseils pour le jour J

Clé en main
science et technologie 5497 science et technologie 5497  Pas le temps, pas d’idée, peur de tout rater... Alors faites appel à un wedding planner, un organisateur de mariage. Il vous écoute, comprend vos désirs et vos problèmes, s’informe de votre budget, et il fait tout ou partie à votre place. Organisation de A à Z, accueil et prise en charge des invités, animation, et même voyage de noces... Il suffit d’aller sur n’importe quel salon du mariage pour les rencontrer. Dans leurs besaces, ils ont pléthore d’idées et un carnet d’adresse imbattable.


Un discours, un discours !
Le discours obligatoire est celui du père de la mariée. Mais chacun peut comme il le veut y aller de son éloquence pour rendre hommage aux jeunes mariés. Alors si vous êtes en panne d’inspiration, mais si l’envie vous taraude, la solution passe par les services d’un écrivain public ou assimilé. Et si vous n’avez pas ce professionnel parmi vos connaissances, le web vous dira tout !


Internet
Le site Web de votre mariage va vous faciliter la vie et celle de vos invités. On y trouvera tout depuis les heures et lieux des différents rendez-vous, plans à l’appui, jusqu’à votre liste de mariage. À vous de décider des diverses rubriques et sous-rubriques. On pourra vous y laisser des messages, des mots de félicitations... et après la noce, vos invités pourront y trouver et commander (ou imprimer) toutes les photos de l’heureux jour. Et le prix est si sage que certains professionnels de la liste de mariage l’offre en prime à leurs heureux dépositaires.


Bijoux...
vacances et occasions spéciales 3546 vacances et occasions spéciales 3546  Le platine est à la mode depuis que les stars de ce monde le portent avec brio et brillants. Il a pour avantage sur l’or blanc une couleur d’une luminosité inaltérable car c’est un métal pur (à 95 %) alors que l’or 18 carats n’est pur qu’à 75 %.
Rubis, saphir, émeraude ont la part belle sur les bagues de fiançailles, mais le diamant l’emporte haut la main... de la mariée pour enjoliver l’alliance, pour la pureté de son éclat et sa transparence mais aussi parce qu’inaltérable. Or, une fois mariée, hors de question d’enlever son alliance !


Photo !
Un appareil photo jetable par table, c’est tendance. Et valable. À condition de ne pas oublier de les récupérer pour les faire développer. À condition aussi de prévoir un photographe professionnel en complément, car aussi doués que soient vos invités, le résultat de cette multiplicité de photos n’est pas toujours à la hauteur de ce grand jour.



APEI-Actualités. M.-C. Danger