Le Langage des fleurs

Ces fleurs porteuses de messages

Le langage des fleurs nous permet d’exprimer nos sentiments de façon très délicate, chacune étant chargée d’un message particulier que le destinataire peut choisir de comprendre ou non…


Couleurs et significations
officehollandais fleurs3 officehollandais fleurs3  
Office hollandais des fleurs
Chaque fleur est associée à l’expression d’un sentiment. La couleur de la fleur joue beaucoup dans la signification qu’on lui donne. Le blanc symbolise la pureté et la virginité, mais aussi le raffinement et l’élégance. On peut envoyer des fleurs blanches pour faire une déclaration d’amour platonique, mais aussi pour exprimer l’admiration que l’on ressent envers quelqu’un. En effet, la beauté du blanc évoque la beauté et la perfection.
Le violet exprime la délicatesse et la profondeur des sentiments. On enverra des fleurs violettes pour rappeler à la personne aimée que l’on pense à elle, ou bien pour lui signifier son amour en toute discrétion.
Le rouge est une couleur violente et agressive qui exprime l’ardeur et la chaleur des sentiments. La fleur rouge s’utilisera pour faire une déclaration d’amour passionnée à la personne aimée.
Le jaune est une couleur qui évoque la lumière, le soleil et l’harmonie. Les fleurs de cette couleur exprimeront donc le bonheur d’aimer et d’être aimé ou plus simplement la joie de vivre. Mais attention, il peut aussi être synonyme d’infidélité s’il s’agit d’une rose.
Le rose évoque la douceur et la tendresse. On enverra des fleurs roses pour exprimer son amitié ou son amour tendre.

 
Quelles fleurs pour quels sentiments ?
officehollandais fleurs2 officehollandais fleurs2  
Office hollandais des fleurs
Pour commencer, il faut envoyer à la personne aimée un bouquet de violettes qui lui dira au creux de l’oreille : « Il paraît que quelqu’un est amoureux de toi, mais… c’est un secret… ». Ensuite, laissez passer quelques jours, avant de lui envoyer un lys blanc ou un bouquet de roses blanches, qui signifiera : « Je t’admire et je te respecte ». Il sera temps ensuite de solliciter un rendez-vous par le biais d’un glaïeul. Une fois ce premier rendez-vous obtenu, vous pouvez laisser éclater vos sentiments enflammés à travers un bouquet de roses rouges… Vous n’aurez après que l’embarras du choix pour ponctuer votre histoire d’amour de déclarations fleuries : le tournesol pour lui dire « Je ne vois que toi », l’œillet blanc pour l’assurer de votre fidélité, l’orchidée pour lui vouer un amour raffiné et mystérieux… Et sachez qu’en cas d’infidélité, la rose jaune sollicite ou accorde le pardon. Et le muguet promet le retour du bonheur…


APEI-Actualités